dimanche 9 septembre 2007

Critiques

Pour goûter la cuisine de l'Océan Indien

Pour tester des saveurs d'ailleurs, Les Mascareignes s'impose comme une très bonne adresse. Voyagez au milieu de l'Océan Indien, en passant par Madagascar grâce de nombreux plats cuisinés qui égaieront votre repas.

Par website


Apéro exotique original ou repas à emporter pas cher

Vous desirez faire 1 apero exotique original, filez vite au Mascareignes (acras morue, samoussas, viande poisson legumes, pakora de legumes, beignet de crevette, bouchon, mini nem, empanadas et j'en passe tellement y a le choix, egalement des punchs maison qui vont avec et vendus au litre) où vous voulez faire 1 repas en amoureux ou en famille. C'est aussi une excellente adresse de point de vue rapport qualité/prix. La gentillesse de la patronne des lieux, n'hesitera pas à vous donner des conseils. A recommander.

Par Cityvox

-----------------

Les critiques du Petit Paumé:

Critique de l'édition 2007 2008

Un acras, deux acras, trois acras de morue. Un boudin, deux boudins, trois boudins créole. Un gâteau, deux gâteaux, trois gâteaux coco. Un petit prix, deux petits prix, trois petits prix, doudou. OK, il ne faut surtout pas résumer la cuisine des îles au punch que l'on sirote en bullant sur une plage de sable fin, la Compagnie Créole en musique de fond. Mais je dis quand même que les Mascareignes ont importé la bonne humeur des contrées lointaines et exotiques à Lyon.


Critique de l'édition 2006 2007

Dans le local exigu des Mascareignes, accras de morue, bolitas de mandioca, beignets de crevette et nems sont disposés en pagaille à côté de boissons et fruits exotiques de toutes sortes. Les plats sont confectionnés de manière artisanale, souvent frits et épicés. Même si les prix sont riquiquis, surtout n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre : vous risqueriez de démouler plus de cakes que le traiteur lui-même.


Critique de l'édition 2005 2006

C'est l'histoire d'une chinoise née à Madagascar qui, au fil de ces voyages, s'approprie les recettes populaires de la Réunion, de l'Inde et de l'Amérique latine. On la retrouve toujours joyeuse dans sa boutique où d'innombrables plats cuisinés et produits exotiques tiennent comme par magie dans un tout petit espace. Certes, certaines spécialités sont plus réussies que d'autres mais la cuisinière des Mascareignes vous épatera par des prix rikikis et des menus cosmopolites.


Critique de l'édition 2004 2005

Alerte aux Mascareignes ! Les plages desîles de l'Océan Indien sont menacées par les barquettes de rougail de tomate et les colombos de poulet. Les plats ne satisferont pas les vraies dents de la mer qui s'attendrontà davantage de saveurs plus prononcées. Pour les autres, évitez la noyade en suivant les conseils de préparation des plats !;

Par Petit Paumé

Aucun commentaire: